www.aboutflorence.com - Guide touristique de Florence, Italie - HOME | CONTACT | SITEMAP 

HÔTELS À FLORENCE

icona albergo
Arrivée
Départ
Meilleur tarif garanti
Réserver, Payez à l'hôtel!

PARCS à Florence

"BOBOLI"

Florence: le jardin de BoboliLe Jardin de BOBOLI devint célèbre lorsque les Médicis en devinrent les propriétaires et appelèrent Niccolò Pericoli, connu sous le nom de Tribolo, pour en faire les plans. Cet artiste réalisa un chef-d'oeuvre au panorama architectural entre 1550 etl 1558qui fait partie du Palais Pitti. Il fut créé pour occuper une scène naturelle sur les pentes de la colline de Boboli et on y a également accès par une place. Peu à peu, on enrichit le parc de nombreuses inventions sorties de l'imagination des plus grands artistes: Buontalenti (par exemple la Grotta Grande), des fontaines et des stautes d'Ammannati, de Giambologna et de Tacca, complétées par Giulio et Alfonso Parigi (1631-1656).Florence: le jardin de Boboli Ces deux architectes, le père et le fils, réalisèrent l'anphithéatre, célèbre pour ses représentations théatrales, le viale dei cipressi (l'Allée des Cyprès) aussi appelé le "Viottolone" et la place avec son petit lac de l' Isolotto. Les derniers ajouts, comme par exemple la Casa del Caffè (1774-76), le pré aux colonnes et l'orangerie (1785) datent de la période où le Palais était occupé par les Lorraine. Pierre Léopold décida d'ouvrir le jardin au public en 1776. Les plans du Jardin de Boboli servirent de base aux jardins royaux d'Europe, y compris Versailles.

Adresse: Piazza Pitti, 1
Horaires d'ouverture: Hiver: Tous les jours (Sauf le lundi) de 9h à 16h30. Eté: Tous les jours (Sauf le lundi) dalle 9h à 18h30
Téléphone: 055 2651816

Réservation billets pour les musées à Florence: réservez avec nous votre visite à le Jardin de Boboli - venez admirez le Jardin de Boboli sans file d'attente!


PARCO DELLE CASCINE

Florence: Parco delle CascineLa première partie de l'Isola Estate, que l'on connaît aujourd'hui sous le nom de Parco delle Cascine, fut acheté par le Duc Alexandre vers 1550. L'île fur ensuite agrandie par Cosme 1er. Le nom actuel vient de la présence d'usines sur l'île dont la plupart étaient consacrées à l'élevage d'animaux de ferme (une cascina est un grenier à grain). Depuis le début du XVIIème siècle le parc est dominé par une majestueuse allée bordée d'arbres que l'on appelait au début le "Stradone dei Pini" pui comme le "Stradone del Re". sous Pierre Léopold fut réaménagé et on y ajouta des équipements de jardin public et une maison de gardien. Il était ouvert au public mais seulement pour les occasions particulières et pour le sjour de l'Ascension. Il fut conçu au départ pour être un espace naturel sauvage dans lequel l'unique structure "en dur" était une patite maison pour la chasse construite par Manetti G. en 1786 où l'Archiduc et sa famille pouvaient séjourner.L'année suivante, à l'occasion du mariage de l'Archiduchesse Maria Teresa tous les anciens édifices furent démolis. Dans la seconde moitié du XVIIIème siècle, l'Archiduchesse Elisa en fit un jardin public, donnat ainsi à la ville un grand espace vert très différent des jardins des Palais de la ville. L'Archiduchesse fit bâtir une nouvelle entrée à ce parc, Porta al Prato, où le Baluardo del Serpe fut suspendu. Pendant ce temps, la rue parallèle au fleuve fut pavée et rendue toute droite. Au XIXème siècle, les jardins delleCascine furent réaméngés dans un style romantique et étaient alors très différents de ce qu'ils sont aujourd'hui. en outre, au cours du XIxème siècle encore, de grandes zones de ce parc furent transformées en terrains de sport, pistes de courses incluses.

Adresse: Parco delle Cascine
Horaires d'ouverture: Tous les jours
Prix du billet d'entrée: gratuit

Florence: Parco delle Cascine - panorama de Florence

GIARDINO DELL'IRIS (jardin de l'iris)

Florence: le Jardin de l'IrisL'entrée du Jardin de l'Iris à Florence se trouve à l'endroit où le viale dei Colli s'ouvre sur le Piazzale Michelangelo. Le jardin compte plus de 2.500 varieté de ces fleurs qui symbolisent la ville depuis 1251.

 

Adresse: entrée par le Piazzale Michelangelo
Horaires d'ouverture: du 02 au 20 mai (du lundi au vendredi: de 10h à 12h30; et de 15h à 19h. Week-End: 10h-19h)
Téléphone: 055 483112

 



GIARDINO DELLE ROSE (jardin des roses)

Florence: le jardin des rosesEn 1865 Florence demanda à Giuseppe Poggi, l'architecte qui réalisa les plans de reconstruction de celle qui aurait dû être la capitale du royaume d'italie, de focaliser sa créativité sur la rive gauche de l'Arno. Ce jardin fut inauguré en mai 1895, durant la Fête des Beaux-Arts. Poggi offrit ainsi une vue magnifique sur la ville.

Adresse: viale Giuseppe Poggi 2
Horaires d'ouverture: Visite conseillée en mai
Téléphone: 055 2625342


Liste des jardins historiques ouverts
au public à Florence et dans sa province:

Jardin de Boboli

Adresse: Piazza Pitti, 1
horaires d'ouverture: Tous les jours (Sauf le lundi) dalle 9,00 alle 16,30
téléphone: 055 218741
Prix du billet d'entrée: 2,50€

Jardins botanique

Adresse: Via P.A. Micheli, 3
horaires d'ouverture: lundi, mercredi, vendredi, samedi de 9h à 12h
téléphone: 055 2757402
Prix du billet d'entrée: gratuit

Le jardin du Palais de Medici Riccardi

Adresse: Via Cavour, 1
horaires d'ouverture: de 9h à 13h et de 15h à 18h- Dimanche 9h-13h- Fermé le mercredi
téléphone: 055 276.01

Jardin de l'orticulture

Adresse: Via Bolognese, 17
horaires d'ouverture: 8h à 20h
téléphone: 055.483698

Jardin de la Villa della Petraia

Adresse: Villa della Petraia, 40 - Localité: Castello
horaires d'ouverture: Tous les jours (Sauf le lundi), de 9h à 16h30
téléphone: 055 425691
Prix du billet d'entrée: 2€

Le jardin de la Villa di Castello

Adresse: Via di Castello, Localité: - Castello
horaires d'ouverture: Tous les jours (Sauf le lundi), de 9h à 16h30
téléphone: 055 454791

This Page Is Valid HTML 4.01 Transitional! This document validates as CSS!
© Copyright: À propos de Florence
Webdesign and SEO by Web Marketing Team - P.I 05622420486