www.aboutflorence.com - Guide touristique de Florence, Italie - HOME | CONTACT | SITEMAP 

HÔTELS À FLORENCE

icona albergo
Arrivée
Départ
Meilleur tarif garanti
Réserver, Payez à l'hôtel!

ART ET CULTURE A FLORENCE

L'art italien, à travers ses oeuvres monumentales et spectaculaires, a suscité l'intérêt le plus vif du monde entier. Il a presque toujours été lié à des mouvements intellectuels et /ou religieux lui étant contemporains, tout en tirant de son illustre passé une source d'inspiration continue. On dit de Florence qu'elle est la capitale de l'art et, si l'on s'en réfèrre aux statistiques de l'UNESCO, 60% des oeuvres d'art les plus importantes du monde se trouvent en Italie et la moitié d'entre-elles, à Florence.

Du XIIIème au XVIème siècle, Florence est un gisement artistique apparemment inépuisable, lieu de naissance de chefs-d'oeuvre et de génies italiens. Ici sont nés Dante et Michelange. Boccace y a écrit son Décaméron. La Renaissance italienne, la période la plus riche en Europe débuta à Florence lorsque Brunelleschi acheva le Duomo et son énorme coupole.

Durant la Renaissance italienne, Florence bâtit palais et places, véritables musées en plein air, comme par exemple la Piazza della Signoria qui accueille des fontaines et des statues célèbres. Florence est aussi une cité pleine d'édifices dont les intérieurs sont d'une incomparable beauté. Ses chapelles, ses galeries et ses musées sont autant de trésors qui parviennent beaucoup plus qu'ailleurs en Italie, à synthétiser l'esprit complexe et souvent exclusif de la Renaissance. Le musée le plus célèbre de Florence: les Offices, abrite les oeuvres de Botticelli, Léonard de Vinci, Michelange, Titien et Rubens. Les autres merveilleux musées consacrés à l'art sont le Palais Pitti, la galerie de l'Accademia et le Palazzo Vecchio. Florence abrite aussi les églises parmi les plus grandes d'Italie, comme le fameux Duomo, mais aussi San Lorenzo, Santa Maria Novella et Santa Croce.

De nombreux voyageurs étrangers choisissent de venir à Florence. La ville est un centre d'art et de culture très actif où sont organisés des expositions périodiques et des festivals artistiques. En été par exemple, musique, cinéma, bals et théatre investissent les rues et les places. Il existe plusieurs cinémas en plein air à Florence. L'un d'entre eux est situé au pied d'une villa ancienne dont la façade sert d'écran. Les soirs d'été, presque toutes les places offrent des divertissements, des rafraîchissements et des animations spetaculaires des edifices les entourant. Les autres saisons ne sont pas pour autant en reste car les théatres de Florence attirent la foule grâce aux oeuvres, ballets et invités de marque programmés. De plus, de nombreuses rues de Florence sont souvent le lieu de foires, de concerts, d'expositions de collections rares et de tableaux. Florence sait méler art et culture pour créer continuellement de nouvelles choses à voir, à faire ou à essayer car la ville offre d'infinies occasions de découvrir les succès artistiques, architecturaux, littéraires et culturels de l'histoire italienne.

This Page Is Valid HTML 4.01 Transitional! This document validates as CSS!
© Copyright: À propos de Florence
Webdesign and SEO by Web Marketing Team - P.I 05622420486